Historique

 

 

Le cabinet AM CONSULTING & EXPERTISES, fruit de plus de 80 ans de pratiques, de réflexions et d’évolutions des métiers de l’expertise comptable et de l’audit légal depuis trois générations est résolument moderne.

roger

Roger MUELLE
Chef Comptable d’une PME. Il a commencé sa carrière en 1930 à Paris. En 1947, Il assiste à la naissance de la première norme comptable plus connue sous le nom de « plan comptable général » (PCG). Les comptables utilisaient à l’époque des « livres » et des « journaux » sur support papier puis ont progressivement fait l’emploi d’ateliers de machines à cartes perforées.
Ces outils de gestion ont été remplacés par l’emploi d’ordinateurs, progressivement à partir de 1962, et complètement au début des années 1970.

alain

Alain MUELLE
Un des plus jeunes diplômés de sa génération, dans les années 70, il décide de s’installer en Normandie pour exercer le métier d’Expert-comptable et de Commissaire aux Comptes en créant le cabinet SOCOGEC.
Plus spécialisé dans le commissariat aux comptes, passé président de la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes de la Cour d’Appel de Caen, il aura l’occasion de participer en tant que conseil à plusieurs introductions en bourse. L’informatisation du bureau et l’utilisation de technologie à la pointe a toujours était une priorité pour lui et son associé Dominique Filoche.

henry2

Henry MUELLE
Après une première expérience dans le contrôle de gestion financier au sein de l’AFD, un établissement public dont la mission est de financer des projets de développement économiques et sociaux durables sur les cinq continents et dans les collectivités françaises d’Outre-mer, il intègre le bureau Caennais du cabinet Familial.
En 2007, dans le cadre de la fusion du cabinet SOCOGEC avec le groupe In Extenso – Deloitte, il prend une place d’Expert-comptable associé qu’il exercera trois ans avant de partir pour fonder sa propre structure, le cabinet AM CONSULTING & EXPERTISES.
Simultanément, il cofonde le réseau : GreenCompta©, un concept qui s’appuie sur une utilisation de technologies d’information et de communication innovante et sur une organisation qui respecte les grands principes du Développement Durable.